Financement
LE FINANCEMENT, LA PIECE MAITRESSE DE VOTRE PROJET IMMOBILIER :
Le financement d’un projet immobilier est une étape clé dans la recherche de votre bien, elle vous permettra d’estimer votre budget afin d'affiner votre recherche. L'achat de votre bien immobilier ne s'arrete pas au prix. En effet, il faut tenir compte des frais annexes (frais d'agence, notaires, frais de garantie...) mais également de l'offre de financement qui vous servira à l'acquerir.
C’est pour cela que mandater un courtier spécialisé en prêts immobiliers et en assurances emprunteurs vous permettera d'étudier avec loyauté mais également avec une grande transparence votre demande, pour ensuite agir au mieux de vos interêts afin séléctionner l'établissement de crédit le plus approprié en fonction de vos attentes.
Le métier de courtier en prêt immobilier :
La recherche de financement est devenue de plus en plus complexe, suite à une multiplication des offres bancaires et des critères de recevabilité qui s'allourdissent. L'analyse des offres bancaires requiert une connaissance théorique orienté finances, notamment en banque et assurances.Le courtier (IOBSP intermédiaire en opérations de banques et services de paiements) est l'intermediaire entre les établissements bancaires offrant des solutions de financement et le particulier désireux obtenir une solution de financement pour son projet immobilier. Le courtier en prêt immobilier ou IOBSP s’occupe du montage du dossier récapitulatif de la situation financière de l’emprunteur, du calcul des différents taux, d’étudier la faisabilité du prêt, pour ensuite porter et accompagner le dossier auprès de plusieurs établissements bancaires afin de négocier et faire jouer la carte de la concurrence pour obtenir les meilleures conditions de crédit.
Quel est le rôle d’un courtier :
Vous qui souhaitez devenir propriétaire (résidence principale, secondaire et locative), nous avons conscience de ce que cela représente pour vous en termes d'enjeux (protéger sa famille, préparer sa retraite et réduire ses impôts), en termes de démarches (comparaison des offres bancaires, documents administratifs, assurance…) et en termes de temps.
Votre interlocuteur courtier vous permettra d’avoir une vision large du marché bancaire mais également de partager avec vous son réseau de partenaires bancaires avec qui les conditions préférentielles ont été négociées (taux, frais de dossier…).
Le bénéfice de l’intervention du courtier est un gain de temps et une économie